Soigner son corps devrait être un geste naturel et régulier. Cela permettra notamment de préserver sa santé, mais aussi de lui permettre d’être sublime. Les moyens de parvenir à ces résultats sont nombreux. Les gestes à adopter au quotidien pour entretenir la beauté du corps sont effectivement multiples. Cela permet en l’occurrence de couvrir les odeurs de transpiration.
Se renseigner sur les diverses présentations sur le marché
Sur le marché des produits pour le soin du corps, le déodorant se présente comme étant l’un des articles les plus vendus. C’est un produit pratiquement indispensable dans notre trousse de toilette. Les hommes comme les femmes peuvent user du déodorant dans la vie de tous les jours pour masquer les mauvaises odeurs dues à la transpiration. Il peut être présenté de diverses manières. Les fabricants de produits d’hygiène offrent une multitude de formes de déodorant. Il y a :
- les déodorants en spray ;
- les déodorants à bille ;
- les déodorants en stick ;
- les déodorants crème.
Les utilisateurs choisiront le déodorant qui sera le plus adapté à leur besoin. Plusieurs critères peuvent être retenus pour la sélection d’un déodorant. Parmi eux, on a l’origine des ingrédients qui constituent le produit. Il est conseillé d’opter pour un déodorant dont la composition est en majorité naturelle. Cela permettra au consommateur d’éviter les effets néfastes des ingrédients chimiques. Pour trouver un tel produit, visiter un des nombreux sites web spécialisés en soin du corps en ligne est tout indiqué.
Les ingrédients à éviter pour préserver la santé
Les déodorants vendus sur le marché sont composés de différents ingrédients qui ne sont pas toujours bons pour la santé. Certains d’entre eux peuvent même causer des affections. Le meilleur conseil à considérer est de savoir reconnaître ces constituants indésirables et d’éviter autant que possible les déodorants qui en contiennent. Parmi ces ingrédients, on a :
- le sel d’aluminium : cet élément est réputé pour être cancérigène. Choisir un déodorant contenant cet ingrédient est fortement déconseillé, surtout pour les femmes.
- Le paraben (butylparaben ou propylparaben) : c’est un perturbateur endocrinien qui peut tout à fait interférer avec notre système hormonal. Le paraben est capable de dérégler notre organisme.
- La pierre d’Alun : elle entre dans la composition de nombreux déodorants. Pourtant la pierre d’alun contient également du sel d’aluminium qui est à éviter.
- Les gaz propulseurs : ils sont à trouver sur la liste des ingrédients des déodorants en spray. Les gaz propulseurs sont des éléments polluants pour l’environnement et porte préjudice à notre santé.
- Les conservateurs irritants tels que le phénoxyéthanol : ingrédients issus du pétrole, les conservateurs sont toxiques pour l’environnement. Ils sont aussi hautement allergènes surtout pour les peaux sensibles.
- L’alcool et l’alcool éthylique ou éthanol : ce composant est privilégié dans la fabrication de déodorant pour ses propriétés antiseptiques. Cependant, il peut être irritant et provoquer des rougeurs sur la peau.
Une fois de plus, il est recommandé de faire le choix d’un déodorant naturel afin d’éviter tous ces éléments nocifs pour notre santé et aussi pour l’environnement. Les déodorants naturels sont reconnus pour ne contenir que des ingrédients non chimiques. Par ailleurs, ce type de déodorant est nettement plus accessible que ceux fabriqués industriellement. Les consommateurs peuvent même fabriquer leur propre déodorant naturel dans leur propre cuisine. Pour cela, il leur est nécessaire de trouver une recette à réaliser. Les blogs et sites internet spécialisés dans le soin du corps en ligne peuvent être des sources intéressantes. Afin de concrétiser ces recettes, acheter les ustensiles adéquats peut s’avérer nécessaire.