Au fur et à mesure que la période estivale se rapproche, vous vous demandez sans doute quel maillot de bain choisir. En effet, dans le but de paraître à votre avantage à la plage ou à la piscine, il vous faut trouver le maillot idéal. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne tenue de bain et à aller à la plage avec confiance et style.
Table of Contents
Choisissez votre style de maillot de bain en fonction de vos activités
Il y a des modèles de maillot de bain qui sont plus appropriés que d’autres, selon l’activité que vous envisagez de pratiquer. Par exemple, si vous comptez surfer, une combinaison de surf pour femme ou un maillot une-pièce sont parfaits. Dans le cas où vous envisagez de passer beaucoup de temps dans les vagues, porter un deux-pièces brassière est l’assurance que votre tenue de bain reste bien en place.
Quant au maillot 2 pièces triangle ou bandeau, il est idéal pour celles qui veulent bronzer sur un transat sur la plage ou au bord de la piscine. Dans tous les cas, prenez le temps de faire des recherches sur le Net, et vous trouverez des maillots de bain pour femme de marque reconnus à l’instar des maillots La Nouvelle.
Optez pour un maillot adapté à votre morphologie
C’est l’un des éléments clés lorsque vous choisissez votre maillot de bain. D’une manière générale, il est conseillé d’opter pour une coupe mettant en valeur votre silhouette. Cela vous permettra de vous sentir en confiance. Voici quelques points à prendre en considération, si vous avez :
- Une morphologie en X : vous avez la chance de pouvoir tout porter, qu’il s’agisse de bikini, monokini, trikini ou tankini.
- Une morphologie en H : le bikini triangle ou le trikini avec une découpe asymétrique sont un excellent choix.
- Une morphologie en A : favorisez un maillot deux-pièces incluant un haut bandeau ou balconnet, ainsi qu’un bas échancré.
- Une morphologie en V : votre objectif est de mettre en valeur vos hanches et vos jambes. Pour cela, le bas de votre maillot de bain pourrait être à volants ou bien à froufrous. Concernant le haut, un soutien-gorge triangle à bretelles (fines ou grosses) sera parfait.
Utilisez une palette de couleurs adaptée
Pour le choix de la couleur de votre maillot, n’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort. Sachez que les couleurs foncées ont un effet amincissant et les couleurs pâles conviennent à une peau jeune.
Si vous voulez être audacieuse à la plage ou à la piscine, rappelez-vous qu’un élégant maillot de bain noir ira de pair avec un bronzage magnifique. Si vous aimez mieux une partie de votre corps que le reste, optez pour un bikini doté d’une culotte et d’un haut dont la couleur ou le motif diffèrent.
Prenez le temps de faire des recherches
Certains magasins proposent parfois un type de maillot de bain spécifique, et si vous ne trouvez pas votre bonheur ne désespérez pas. En effet, il existe une pléthore de magasins, à la fois en ligne et physique. Essayez différentes boutiques afin de dénicher le maillot de bain de vos rêves. Plus vous essayez de maillots, plus il vous sera facile de tomber sur quelque chose qui vous va bien.