Vous aimerez sûrement vous procurer d’un joli collier en or mais par manque de budget, vous êtes sur la retenue. Par chance, il existe un moyen de pouvoir satisfaire vos besoins en choisissant tout simplement une chaîne en plaqué or. C’est un style de bijou qui a l’apparence d’un bijou en or mais qui coûte beaucoup moins cher. Si vous envisagez ainsi d’acheter un bijou plaqué or, vous devez être prêt à en prendre soin afin de le garder intact le plus longtemps possible. Sachez que le plaqué or est un matériau sensible à toutes formes d’agression extérieure, à savoir à l’acidité, la transpiration, aux produits chimiques et même au vent. Voici donc quelques méthodes et conseils pour assurer le bon nettoyage de votre collier plaqué or.
Table of Contents
Utilisez de l’eau chaude savonneuse
Vous pouvez tremper votre collier dans de l’eau chaude savonneuse pour le nettoyer. Pour cela, vous devez remplir un bol d’eau tiède tout en rajoutant quelques gouttes de savon à vaisselle. Mélangez ensuite pour créer un bain savonneux. Trempez alors votre collier plaqué or pendant une dizaine, voire une quinzaine de minutes environ. Retirez ensuite votre collier du bol et rincez-le sous l’eau chaude. Avant le séchage, vous pouvez utiliser un chiffon de polissage doux pour essuyer délicatement l’humidité sur le collier. Ce n’est seulement après que vous sècherez votre collier à l’air libre. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez vous servir d’une brosse à dent avant le rinçage à l’eau tiède.
Utilisez les boules de coton
Vous pouvez aussi utiliser des boules de coton pour nettoyer convenablement votre collier afin de lui redonner de l’éclat. Cette pratique simple se fait de manière très délicate. Pour enlever les saletés plus tenaces, vous pouvez imbiber votre coton de quelques gouttes de vinaigre blanc. Séchez ensuite le collier à l’air libre.
Evitez les produits chimiques tels que les lotions ou les laques
Pour éviter de ternir votre collier plaqué or, vous devez éviter à tout prix les produits comme les lotions, les laques ou encore le maquillage. Cela aidera ainsi à empêcher la saleté ainsi que la graisse de s’accumuler sur le collier et d’affecter la qualité du bijou. Ainsi, attendez que votre routine beauté soit terminée pour pouvoir ajouter votre collier.
Gardez votre collier au frais
Avoir un collier plaqué or est une excellente option pour embellir vos tenues sans vous ruiner. Ainsi pour s’assurer de sa durabilité, il est important de l’entretenir loin des mauvaises conditions. Pour cela, vous devrez conserver votre collier dans un endroit frais et éviter de l’exposer au soleil beaucoup trop longtemps. Ainsi, vous pourriez profiter de son éclat brillant à chaque fois que vous le porterez.
Ne portez pas de bijou sur la plage ou dans la piscine
Bien que vous rêviez d’afficher votre beau collier plaqué or sur la plage, vous devez savoir que cet environnement n’est pas commode pour votre bijou car l’eau salée peut diminuer son apparence. Il serait donc préférable de garder votre collier bien au frais à la maison. De plus, le chlore chimique en piscine peut aussi ternir et abîmer le placage, ce qui va alors révéler le métal de base de votre collier.