Les collants amincissants sont des collants qui contiennent des principes actifs qui favorisent l’amincissement. Ils façonnent et raffermissent le corps. Ils permettent de modeler en très peu de temps votre taille. Mais, tout cela n’est possible que si le produit est de bonne qualité. Découvrez dans la suite de cet article les différents points à prendre en compte lors de l’achat d’un collant amincissant.
Table of Contents
La taille
Vous avez peut-être choisi les meilleurs vêtements amincissants, mais si vous n’êtes pas satisfait de la taille, cela n’en vaut pas la peine. Alors, comment choisir la bonne taille pour avoir les résultats escomptés ?
Les fabricants de vêtements fournissent généralement un tableau récapitulatif des différentes tailles sur leurs pages de vente. Le moyen le plus rapide de trouver la bonne taille est de consulter ce tableau. Bien entendu, chaque femme a son propre physique ; les tailles indiquées ne sont donc qu’indicatives. Elles ne constituent qu’une ligne directrice. Cliquez ici pour découvrir d’excellents collants.
Les zones à restaurer
Les collants amincissants doivent également être choisis en fonction de la zone à traiter. De nombreuses femmes choisissent des modèles à taille haute qui couvrent la zone allant du haut de la cheville au ventre. En revanche, pour celles qui veulent tonifier leurs fesses, les shorts à taille haute sont à privilégier. La raison en est que les ingrédients actifs et le tissu produisant la chaleur sont concentrés dans la zone des fesses.
Le confort
Un autre critère à prendre en compte lors de l’achat d’un collant amincissant est le confort. Idéalement, l’article choisi ne doit pas être trop serré. Il doit être ferme et bien adapté au corps. Par ailleurs, il est nécessaire que le tissu soit, en plus d’être agréable à porter, élastique. L’élasticité joue un rôle fondamental dans le confort d’un collant.
Les amatrices de sport doivent y faire particulièrement attention. Elles doivent choisir des collants conçus en un matériau suffisamment souple pour leur permettre de bouger librement. Pour trouver un tel produit, il suffit de vérifier la composition du tissu. L’élasthanne est un élément important pour l’élasticité des leggings amincissants.
En outre, certains modèles sont moins stables que d’autres lorsqu’ils sont exposés à une formation intensive. Ces femmes doivent privilégier des collants qui les soutiendront, les amortiront en toutes circonstances et s’adapteront sans difficulté à chacun de leurs mouvements.
La durée d’utilisation et les options de lavage
Les collants amincissants sont conçus de différentes manières, selon la diversité des matériaux, des formes, des besoins, etc. La plupart sont recommandés pour un usage quotidien, jour et nuit. Toutefois, il existe des exceptions. Certains collants ne doivent pas être portés plus de 8 heures par jour.
Les collants amincissants peuvent être lavés de la même manière qu’un pantalon normal. Les principes actifs ne disparaissent normalement pas après le lavage. Toutefois, pour prolonger leur durée de vie, il est nécessaire d’utiliser les bonnes méthodes. Lavez-les à la main dans de l’eau propre sans javel. Si l’utilisation d’une machine à laver est inévitable, la température doit être inférieure à 30 °C.