Il n’est pas toujours facile de s’habiller lorsque le temps change toute la journée. Pareillement, il est tout à fait normal si vous n’arrivez pas à vous décider sur les vêtements que votre enfant va porter durant cette période. Ce n’est pas un hasard si les marques de vêtements pour enfants ne sortent pas souvent de collection spéciale pour la mi-saison. Elles ne peuvent pas deviner s’il va faire plutôt soleil ou s’il va pleuvoir ou encore s’il va faire froid. Dans les lignes qui suivent, trouvez quelques pistes qui vous permettent d’habiller correctement votre enfant en mi-saison.
Table of Contents
Priorisez les vestes légères
Si vous êtes de jeunes parents, sachez qu’avec les enfants, il vaut toujours mieux être trop préparé que pas assez. Effectivement, assurez-vous de toujours prévoir un mauvais temps lorsque votre bout de chou sort durant la mi-saison. Les enfants ne sont pas encore en mesure d’anticiper une baisse de température l’après-midi lorsqu’ils sortent pendant un matin d’automne. Vous devez donc lui mettre une petite veste légère même s’il fait plus de 22° la matinée. Optez par exemple pour un petit manteau fille 12 ans ou une parka pour garçon. De cette manière, s’ils ont chaud le matin, ils pourront l’enlever et le remettre lorsqu’il fera plus frais l’après-midi.
Prévoyez toujours de la pluie
Durant les mi-saisons, les changements de temps riment très souvent avec l’arrivée de la pluie. Que ce soit au printemps ou en automne, les averses se font fréquentes, surtout les après-midis. Par conséquent, préparez vos enfants à cette éventualité dès qu’ils quittent la maison. Prévoyez un imperméable dans leur sac à dos pour ne pas les alourdir avec un mini parapluie. Par ailleurs, si votre petite fille est une adepte des accessoires de mode, optez pour des bottes de pluie. Choisissez-lui une paire de bottes tendance qu’elle ne va plus quitter durant toute la saison.
Choisissez le bon body
Le body est un sous-vêtement qui convient aussi bien aux bébés qu’aux enfants en bas âge. Si vous avez des doutes sur le changement de météo qui peut survenir lors de la mi-saison, le body est un allié sûr. Choisissez un body à manches longues qui permet d’éviter un look avec plusieurs couches de vêtements. Vous pouvez également acheter un body avec col roulé pour votre fils ou votre fille. Effectivement, durant l’automne et l’hiver, priorisez ce type de body. De cette façon, vos enfants peuvent s’assurer de rester au chaud sans nécessairement mettre plusieurs couches de pulls. Lorsqu’il fait soleil, optez pour les body à manches courtes. Ils permettent à vos enfants d’avoir le maximum de fraîcheur, sans attraper froid en cas de changement de température.
Tournez-vous vers les vêtements de qualité
La qualité du vêtement compte beaucoup pour le confort et l’aisance de votre enfant pendant la mi-saison. Choisissez toujours un article de bonne qualité, surtout en matière de body et de sous-vêtement. Durant cette période, vous risquez de passer de la sueur aux coups de froid en un instant. Par conséquent, il est préférable que les vêtements qui lui collent à la peau soient fabriqués avec une matière naturelle. Optez pour des articles en coton, voire des vêtements en matière bio. En effet, les vêtements fabriqués à base de matière bio sont surtout conseillés pour les bébés ou les enfants de bas âge. Dans la mesure du possible, priorisez ce type de tissu pour votre nouveau-né. En cas de pluie, les matières synthétiques sont plus recommandées. Toutefois, bien que la face externe soit par exemple en matière cirée, assurez-vous que la face interne soit toujours en coton. Cette sélection de conseils pour habiller votre enfant en période de mi-saison est uniquement à titre indicatif. Souvenez-vous que pour habiller votre enfant, vous devez aussi prendre en compte ses goûts et sa personnalité. Néanmoins, la rédaction espère vous avoir éclairé sur le choix de vêtements à mettre à votre enfant durant la mi-saison.