Les perturbations classiques du sommeil ne sont pas une fatalité en soi. Il suffit parfois de respecter quelques règles pour profiter d’une belle nuit dépourvue de troubles. le matelas matelas Hypnia Confort plus vous garanti une nuit sans perturbations. Voici nos conseils, simples mais efficaces, qui vous permettront de mieux préparer votre sommeil.
Table of Contents
Investissez dans un bon matelas
Il n’y a pas mieux qu’un bon matelas hypnia bien-être suprême pour vous garantir une nuit de qualité. Grâce à cet équipement, vous ne ferez pas souffrir votre colonne vertébrale, car les points de pression sont parfaitement répartis. Fabriqué en mousse polyuréthane, il procure un niveau de confort hors pair. Ainsi, il vous garantit un sommeil de quiétude totale. Il vous suffira par la suite d’adopter les bonnes habitudes complémentaires pour que votre nuit soit parfaite.
Évitez les repas copieux en soirée
L’adoption d’un nouveau matelas mise à part, dînez léger ! C’est la meilleure manière pour vous de bien préparer votre nuit. Épices, charcuteries, viande rouge, etc., éviter tout ce qui est difficile à digérer. Préférez plutôt les crudités, la chair de poisson, et les fruits, dont la digestion est facile. Cela ne risque pas de provoquer de l’inconfort pendant le sommeil. Misez également sur les produits laitiers reconnus pour leur teneur élevée en tryptophane, précurseur de l’hormone de la quiétude et de l’endormissement. Sinon, autant que possible, prenez votre repas du soir deux heures avant de vous mettre au lit.
Ne faites pas l’erreur de prendre un bain chaud
Vous avez tout faux si vous prenez un bain chaud pour bien dormir par la suite. Optez plutôt pour de l’eau tiède. Votre corps fait, en effet, baisser sa température interne lorsqu’il se prépare à dormir. Si vous prenez donc un bain à plus de 37°C, vous risquez de perturber votre processus naturel d’endormissement. Pour un apaisement total durant le sommeil, choisissez une température entre 32°C et 36°C.
Bannissez les écrans de votre chambre à coucher
Certaines de vos activités perturbent fortement votre sommeil, et l’usage des écrans en fait partie. Pour bien dormir la nuit, laissez donc votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette de côté. Vous devez éteindre tous les écrans au moins 90 minutes avant l’heure du coucher. Ainsi, regarder la télévision ou faire une partie de jeu vidéo est également déconseillé. Ces appareils ne favorisent pas votre endormissement. Au contraire, ils ne font que fatiguer vos yeux. Comme ils émettent de la lumière bleue, présentant toutes les caractéristiques de la lumière du jour, ils vont déclencher votre mécanisme de réveil et vous empêcher de dormir.
Pas d’activités sportives dans la soirée
Si vous voulez bien dormir la nuit, ne programmez pas vos cours de gym, de musculation ou encore de Zumba dans la soirée. Ces activités sont excellentes pour la santé, mais planifiez-les plutôt dans la matinée ou dans l’après-midi avant 17h. Même avec un matelas offrant un soutien ferme qui facilite l’endormissement, cela accroît les risques de trouble du sommeil. En effet, l’organisme se prépare au repos dès 18h. Votre température corporelle commence donc à baisser naturellement à partir de cette heure. Si vous pratiquez des activités physiques intenses, elle va augmenter, tout comme votre fréquence cardiaque. De ce fait, vous vous retrouverez avec un horloge biologique perturbé.
Faites attention à ce que vous buvez
Vous êtes conscients que la théine et la caféine ne favorisent aucunement l’endormissement. Il en est de même pour les boissons à base de cola qui ont une action excitante sur le système nerveux central. Dorénavant, remplacez donc le thé, le café, et les préparations énergisantes par de la tisane. Aubépine, verveine, passiflore ou camomille, les infusions à base de plantes sont bénéfiques pour un sommeil de plomb en toutes circonstances. À défaut d’une tisane, buvez simplement un verre de lait tiède une demi-heure avant de dormir.
Vous voulez profiter d’une bonne nuit de sommeil ? Offrez-vous un matelas de qualité et adapté à vos caractéristiques. Puis, adoptez une hygiène de vie allant dans le sens de votre bien-être.