L’allaitement est un bon moyen pour renforcer le lien d’attachement entre la mère et son bébé. C’est un vrai pur bonheur. Cependant, certaines femmes ont de difficulté d’allaiter leur bébé sur le plan du confort. Elles ont souffert de mal de dos. Celui-ci est généralement induit par des mauvaises postures ou des mauvaises techniques d’allaitement. Si vous ressentez une telle douleur en allaitant votre bébé, il existe quelques techniques qui permettent de la soulager.
Adopter la bonne position lorsque vous allaitez votre bébé
Pour prévenir ou atténuer le mal de dos, il faut en premier lieu être conscient de votre posture. Essayez de vous tenir bien droit à tout moment. Mais cela n’est pas si facile à cause des mauvaises habitudes. C’est pour cette raison que bons nombres de personnes usent le correcteur de posture. Il permet de corriger la posture et d’aider à se tenir bien droit. Voir cette page pour découvrir certains d’entre eux.
Pour les femmes qui allaitent, essayez de se tenir bien droit en évitant au maximum de se voûter pendant la tétée. L’idéal, c’est d’amener votre bébé à votre sein et non l’inverse. Trouvez la bonne position qui vous convient le mieux ainsi que votre bébé. Adoptez les positions idéales lors de l’allaitement que ce soit assis ou debout. Il existe plusieurs accessoires qui vous rendent plus à l’aise et d’avoir la bonne position. C’est le cas pour le coussin d’allaitement, l’écharpe porte-bébé, le coussin chauffant, etc. L’utilisation des oreillers peut suffire aussi pour soutenir votre dos et vos bras.
Profiter d’un bon massage pour soulager les douleurs
En cas de mal de dos, le massage est toujours un des moyens efficaces pour le soulager. De plus, il offre un sentiment de fraîcheur. Même si vous êtes occupé à prendre soin de votre bébé, ayez quand même un peu de temps pour vous. Dans ce cas, rendez-vous dans un spa pour profiter d’un bon massage. Mais pourquoi ne pas aussi demander tout simplement à votre mari de vous faire un massage.
Un bon massage est toujours indispensable non seulement pour soulager les douleurs, mais aussi pour le bien-être en général. Il apporte de nombreux bienfaits. Il favorise un bon sommeil, réduit le stress, etc. Dans ce cas, prenez un peu de temps pour vous masser.
Consommer une bonne alimentation et bien s’hydrater
A cause de la routine entre le bain, l’habillage, les tétées, et le ménage, plusieurs mamans n’arrivent pas à bien alimenter. Or, pendant l’allaitement, une mère doit bien manger et bien s’hydrater. Ce qui favorise le bon lait pour le bébé. N’oubliez pas qu’à part la mauvaise posture lors de l’allaitement, une nourriture inadaptée peut aussi accentuer le mal de dos. A cela s’ajoute un manque d’eau.
Mangez une alimentation saine et vous vous hydratez correctement. Lors de la tétée, c’est bien d’avoir de l’eau et des aliments à disposition près de votre lieu d’allaitement. Une bonne hydratation et une alimentation saine assurent la qualité du lait de votre bébé. Cela vous aide aussi à réduire le mal de dos et à rester en pleine forme.