Il existe deux aspects majeurs qui déterminent la qualité des perruques: la qualité des cheveux et la méthode de fabrication. Dans cet article, on vous décrit brièvement les différents types de perruques et comment opter au bon choix sans se faire piéger.
Table of Contents
Les perruques à base de cheveux humains
Il s’agit du type de perruque le plus naturel, du fait qu’il est constitué de cheveux humains. Celle-ci peut être coiffée, coupée et teinte. Elle dure plus longtemps et résiste plus à la chaleur, ce qui justifie son coût relativement plus cher. Sur certains store de Lace Wig on a même l’option de choisir la provenance des ces perruques qu’il s’agisse de l’Inde, du Brésil ou de pays de l’ex Yougoslavie.
Les perruques synthétiques
Ce type de perruque est moins cher que le précédent, malgré qu’il soit aussi durable et peut paraitre relativement identiqueà vos propres cheveux. Il est créé à base de fibres artificielles, tels que le polyester, acrylique ou polyvinyle. Toutes ces fibres sont traitées grâce à une technologie spécialisée pour conférer un aspect réaliste. Généralement ces perruques sont les moins chères mais ne perdent pas trop de qualité par rapport à celles dites naturelles.
Les perruques cousues
Ce type de perruques est fabriqué en cousant les cheveux à la base de celles-ci. Deux formes de coutures sont à distinguer :
- Couture à la machine : il s’agit de perruque cousue à la machine. Sa fabrication est plus facile et rapide, ce qui laisse dire que son prix est moins cher.
- Couture à la main : la perruque est fabriquée en attachant les fibres de cheveux à un fil de tissage solide et durable. C’est plus résistant et un peu plus cher ce qui est tout naturellement justifié.
Les perruques Lace Front
Il s’agit de perruques fabriquées le plus souvent à base de cheveux naturels. Celles-ci sont superposées à la main sur une souche, formée de dentelles. La souche est collée sur la partie frontale de la perruque, permettant ainsi à cette dernière d’être invisible à l’œil nue. Cette adhésion est dissimulée grâce à de courts cheveux implantés sur le front. Cette méthode indétectable est la plus appréciée des femmes car elles ne les obligent pas à porter une bande sur la tête.
Les perruques Full Lace
Même procédure que les perruques Lace Front, avec une seule différence : ce type est fixé tout autour de la tête. Elles sont donc plus stables et peuvent être coiffées librement. Seul hic : elles sont très difficiles à mettre et à enlever. C’est ainsi que les femmes préfèrent les garder durablement. Ces perruques constituent une très bonne alternative pour celles atteintes d’une maladie affectant le cuir chevelu mais ces perruques dérangent par périodes de fortes chaleurs.
Les différents types qu’on vient de voir varient en fonction de la qualité et du prix que vous cherchez. Tâchez de trouver les perruques Lace qui correspondent au mieux à vos goûts et aspirations, avec une qualité optimale et à prix réduit.